La Grotte Chauvet et son nouveau musée

Visitez le site culturel près du Camping grotte Chauvet

La Grotte Chauvet (patrimoine mondial de l’UNESCO)

Découverte dans les Gorges de l’Ardèche en 1994 par trois spéléologues, la Grotte Chauvet fait partie des trésors de l’Humanité. Avec un millier de gravures et de peintures, c’est un témoignage unique, au même titre que la grotte de Lascaux, de l’art pariétal à l’époque paléolithique (30 000 ans). C’est à ce titre, qu’elle a été classée en juin 2014 parmi les sites culturels du patrimoine mondial de l’UNESCO. Allez la visiter en famille pendant vos vacances en camping près de la Grotte Chauvet : le Yelloh ! Village Soleil Vivarais !

La restitution de la grotte : 

La grotte originelle se situe dans les Gorges de l’Ardèche. Afin de la préserver de la dégradation, elle fait l’objet d’une vaste reproduction en fac-similé. Cette reproduction est abritée dans un musée qui lui est entièrement dédié, et qui à ouvert ses portes à Vallon Pont d’Arc en avril 2015.

Idéalement situé à proximité de la grotte Chauvet, le Yelloh ! Village Soleil Vivarais est un excellent point de départ pour aller découvrir ce trésor ! Et cette année, vous ferez partie des premiers chanceux à la découvrir !

Si les Gorges de l’Ardèche reflètent ce que la Nature a de plus beau, la Grotte Chauvet est un témoignage vivant du génie humain ! Patrick, photographe et amoureux de l’Ardèche