Merci d'agrandir votre écran pour profiter au mieux de l'expérience utilisateur

Réservation

_ _ _ - _ _ _

Rechercher

Tout effacer

Le Soleil Vivarais - La rivière - paddle

La rivière

Faîtes défiler la molette de votre souris pour naviguer

Un camping les pieds dans l’eau
au bord de l’Ardèche.

Soleil Vivarais est idéalement situé sur les bords de l’Ardèche, à l’endroit même où celle-ci forme une presqu’île.
Notre camping Ardéchois vous invite à profiter de nombreux plaisirs qu’offre la rivière.

Les pieds dans l’eau, notre domaine bénéficie ainsi d’un accès direct et rapide à la grande plage naturelle de galets qui le longe. Véritable incitation à la baignade, celle-ci est également un lieu idéal pour s’adonner au farniente, pour pratiquer la pêche, pour mettre son canoë à l’eau, etc.

Se baigner
dans la rivière…

Profitez de l’incroyable situation du camping pour vous baigner dans la rivière ! L’Ardèche défile calmement le long du camping et une plage de galets permet à celles et ceux qui le souhaitent de rejoindre le cours d’eau pour se baigner.

Grâce à cette plage, vous avez également la possibilité d’opter pour un moment de détente en vous allongeant sur votre serviette pour prendre un bain de soleil tout en lisant un livre ou simplement en regardant les enfants jouer dans l’eau.
Le Soleil Vivarais - La rivière

Descendre l’Ardèche
en canoë

Voir les photos
Pendant votre séjour au camping Soleil Vivarais, optez pour l’incontournable descente des Gorges de l’Ardèche en canoë ! Idéal pour passer des moments inoubliables en famille ou entre amis, le canoë est accessible aux plus grands comme aux petits à partir de 7 ans. Débutant ou confirmé, aucune importance, il suffit de savoir nager et de choisir le parcours adapté à son niveau.
Optez pour l’incontournable
descente en canoë-kayak !
Le Soleil Vivarais - La rivière - canoe
Le Soleil Vivarais - La région - Le Pont d'Arc
C’est depuis la plage de votre camping dans les Gorges de l’Ardèche que l’aventure commence. Enfilez vos gilets, prenez vos pagaies, installez-vous dans le canoë et c’est parti ! Les réservations se font directement sur place. A noter qu’il est également possible d’y louer des paddles.

Vous avez le choix entre plusieurs parcours de 7 à 32 kilomètres au départ du camping.

A 6 kilomètres du Soleil Vivarais, au détour d’un virage, levez les yeux : vous arrivez au niveau du Pont d’Arc, et quelques coups de pagaie supplémentaires vous permettront de passer sous cette incroyable arche naturelle…

Vous pouvez également partir pour plusieurs jours en bivouac ! Le soir, à la tombée de la nuit, l’Ardèche prend un tout autre visage. Vous découvrez alors une faune préservée qui séduit les plus petits comme les plus grands. Castors, hérons … sont au rendez-vous de votre escapade en canoë sur la rivière !
Défilez jusqu'en bas pour fermer la page
Le Soleil Vivarais - La rivière - paddle
Le Soleil Vivarais - La rivière
Le Soleil Vivarais - La rivière - canoe
Le Soleil Vivarais - La région - Le Pont d'Arc