Merci d'agrandir votre écran pour profiter au mieux de l'expérience utilisateur

Réservation

_ _ _ - _ _ _

Rechercher

Tout effacer

Gorges de l'Ardèche

La région

Faîtes défiler la molette de votre souris pour naviguer

L’Ardèche, Terre
d’enchantement et
d’émerveillement

Profitez de votre séjour au camping Soleil Vivarais pour partir à la découverte des sites touristiques incontournables de l’Ardèche. A Sampzon, vous bénéficierez d’une situation géographique des plus optimales pour cela, nombre de ces trésors étant situés non loin du camping !

Des villages au charme fou aux magnifiques paysages sculptés par l’Ardèche, notre département regorge de sites à visiter et d’expériences à vivre ! Laissez-vous émerveiller par l’Ardèche, terre d’enchantement par excellence !

Les Gorges de l’Ardèche,
grandioses
et incontournables

Voir les photos
Magnifiques, exceptionnelles, grandioses… les qualificatifs ne manquent pas pour exprimer toute la beauté des Gorges de l’Ardèche. Tous ceux qui les connaissent sont d’accord : quand on vient en Ardèche, il faut absolument visiter les Gorges !
Le Soleil Vivarais - La région - Les Gorges de l'Ardèche
Descente en canoé, randonnée au fil de l’eau ou simple baignade sur ses plages, notre camping dans les Gorges de l’Ardèche constitue un excellent point de départ pour découvrir ce terrain de jeux naturel unique. A partir du Pont d’Arc, arche naturelle de 54 m de hauteur, vous entrez dans un environnement naturel protégé, à découvrir en un ou plusieurs jours…
On les a descendues en canoé en juillet. Avec nuit dans les gorges et bivouac. Une expérience inoubliable !
Damien et Audrey
Canoéistes débutants
Une expérience exceptionnelle !
Le Soleil Vivarais - La région - Les Gorges de l'Ardèche
Au camping Soleil Vivarais, situé à l'entrée des Gorges de l'Ardèche, notre partenaire Cap07 (location de canoë) vous propose de découvrir différents parcours et descentes de l’Ardèche en canoë.

Soleil Vivarais, camping dans les Gorges de l’Ardèche, est parfait pour découvrir un espace naturel unique, qui fait la fierté de tout le département !

La Caverne du Pont d’Arc,
plus qu’une restitution,
une plongée
dans la préhistoire

Voir les photos
Ouverte en 2015, la Caverne du Pont d’Arc est une restitution de la Grotte Chauvet. Découverte dans les Gorges de l’Ardèche en 1994 par trois spéléologues, la Grotte Chauvet fait partie des trésors de l’Humanité. Avec un millier de gravures et de peintures, c’est un témoignage unique, au même titre que la grotte de Lascaux, de l’art pariétal à l’époque paléolithique (30 000 ans). C’est à ce titre, qu’elle a été classée en juin 2014 parmi les sites culturels du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Si les Gorges de l’Ardèche reflètent ce que la Nature a de plus beau, la Grotte Chauvet est un témoignage vivant du génie humain !
Patrick
photographe et
amoureux de l’Ardèche
Le Soleil Vivarais - La région - La Caverne du Pont d'Arc
La grotte originelle se situe dans les Gorges de l’Ardèche. Afin de la préserver de la dégradation, elle fait l’objet d’une vaste reproduction en fac-similé. Cette reproduction est abritée dans un musée qui lui est entièrement dédié : la Caverne du Pont d’Arc, située à Vallon Pont d’Arc.
un trésor de l’humanité
Le Soleil Vivarais - La région - La Caverne du Pont d'Arc
Idéalement situé à proximité de la grotte Chauvet, le Yelloh! Village Soleil Vivarais est un excellent point de départ pour aller découvrir ce trésor !

Le Pont d’Arc,
chef d’œuvre de la nature
dans les Gorges de l’Ardèche

Voir les photos
Le voyageur qui découvre l’Ardèche pour la première fois se doit de passer par Vallon Pont d’Arc. Il pourra alors y admirer le site touristique le plus mythique du département : le Pont d’Arc.

Cette arche naturelle haute de 54 mètres enjambe la rivière Ardèche et marque l’entrée des fabuleuses gorges de l’Ardèche. Véritable chef d’œuvre de la nature, le Pont d’Arc voit passer sous son arche plusieurs milliers de vacanciers chaque année descendant le cours d’eau en canoë. On peut également s’y baigner puisque plusieurs plages l’entourent.
Le Soleil Vivarais - La région - Le Pont d'Arc
Notre camping est situé à 5 km à peine de Vallon Pont d’Arc, en bord d’Ardèche. Celles et ceux qui le souhaitent peuvent ainsi partir directement du camping pour descendre le cours d’eau en canoë et arriver jusqu’au Pont d’Arc avec notre partenaire Cap07.
Chaque fois que je vois le Pont d’Arc, c’est un émerveillement, une impression d’immensité !
Eliot
client régulier
du soleil Vivarais
à 5 km de Vallont Pont d’arc
Un séjour au camping Soleil Vivarais, c’est aussi et surtout l’occasion de découvrir une charmante cité située à l’entrée des Gorges de l’Ardèche. Vallon Pont d’Arc est en effet un village pittoresque avec ses ruelles médiévales (les calades), son marché hebdomadaire (tous les jeudis matin), et ses places ombragées.

L’Aven d’Orgnac,
Grand Site de France
en Ardèche

Voir les photos
L’Aven d’Orgnac est classé Grand Site de France. A l’occasion d’un séjour au camping Soleil Vivarais, vous aurez l’occasion de descendre les 120 mètres qui sépare l’entrée de ses tunnels à la surface et d’y admirer d’extraordinaires joyaux géologiques.
Nous y sommes allés en juillet avec nos enfants de 5 et 9 ans. Ils ont adoré cette journée préhistorique
Stéphanie
Cliente du Soleil Vivarais
Le Soleil Vivarais - La région - L'Aven d'Orgnac
Ce n’est pas tout : le site abrite également la Cité de la Préhistoire, avec expos, ateliers et visites guidées. Un formidable voyage archéologique pour toute la famille.
Pour les sportifs, des sorties spéléo sont organisées régulièrement au départ de la grotte.
Le Soleil Vivarais - La région - L'Aven d'Orgnac
Bon à savoir : l’Aven d’Orgnac est également un lieu de détente idéal pour aller passer une journée en famille, puisque le site dispose d’un sentier botanique, d’aires de jeux et de pique-nique et d’un restaurant.

En somme, un site exceptionnel à ne pas rater pendant vos vacances en Ardèche !

Labeaume,
un village de caractère
en Ardèche !

Voir les photos
Village de caractère, perché au-dessus de la rivière La Beaume, Labeaume fait partie des plus beaux villages de France. Avec ses ruelles pavées (les calades) à l’ombre de maisons aux façades de galets, son château surplombant fièrement le village, et son écrin naturel de falaises formant comme un cirque immense. Il fait partie des sites à ne pas manquer pendant vos vacances au camping Soleil Vivarais.
Le Soleil Vivarais - La région - Labeaume
Plusieurs artisans d’art ont installé leur atelier dans les rues du village, profitant de l’affluence estivale pour partager leur savoir-faire.
C’est l’un de mes villages préférés en Ardèche du sud. Un petit coin de Provence où j’aime me retrouver !
Nadia
Cliente du Soleil Vivarais
et amoureuse de Labeaume
un petit coin de provence
Le Soleil Vivarais - La région - Labeaume
L’été, le village est également un endroit fort apprécié pour son agréable plage le long de la rivière. Les enfants peuvent se baigner en toute sécurité dans La Beaume. Peu profonde et avec peu de courant, la rivière est en effet idéale pour les bambins.

Partiellement ombragée, la plage est prolongée par une zone de pique-nique verdoyante.

Balazuc,
l’un des plus beaux
villages du Vivarais

Voir les photos
Balazuc compte incontestablement comme l’un des plus beaux villages d’Ardèche. Perché fièrement au-dessus de la rivière Ardèche, ce petit village médiéval magnifiquement rénové vous ravira avec ses ruelles médiévales sinueuses à souhait, sa tour carrée du XIIe siècle et son église romane qui accueille concerts et expositions … Sans oublier bien sûr sa longue plage le long de l’Ardèche.
Balazuc, c’est un petit bout d’Ardèche. Des pierres, de l’eau et du soleil. Le tout cohabitant en harmonie !
Jules
84 ans,
habitant de Balazuc
Au programme : visite, farniente, baignade et canoé. Un vrai condensé d’Ardèche dans un seul et même village !
Des pierres, de l'eau et du soleil
Le Soleil Vivarais - La région - Balazuc
Tout comme Labeaume, le village de Balazuc abrite plusieurs échoppes d’artisans d’art. Autant de témoins du savoir-faire traditionnel et du patrimoine local.

Les marchés,
condensés du terroir
ardéchois

Voir les photos
Chaque jour de la semaine, vous trouverez au moins un marché organisé dans l’un des villages ou dans l’une des cités entourant notre domaine. Parfaits pour une escapade en famille, les marchés traditionnels sont l’occasion de découvrir les spécialités de la région.
Le Soleil Vivarais - La région - Marchés
Que ce soit à Largentière, Les Vans, Vallon Pont d’Arc, Sampzon ou Ruoms, vous pourrez vous arrêter devant les stands de producteurs locaux. Le terroir ardéchois est particulièrement riche et ravit les gourmands comme les gourmets.

Côté vin, vous pourrez opter pour une bouteille d’un des célèbres cépages ardéchois tels que le Merlot, le Syrah ou encore le Chardonnay.
J’adore flâner entre les étals du marché d’Aubenas ! Riche en couleurs et en parfums, on y rencontre des maraîchers amoureux de leurs produits et des artisans de talents.
Véronique
cliente du Soleil Vivarais
Riche en couleur et en parfums
Le Soleil Vivarais - La région - Marchés
Côté fromage, les amateurs de fromage de chèvre seront conquis ! Vous trouverez de nombreux producteurs bios qui utilisent des méthodes traditionnelles qui donnent aux fromages ce caractère unique et authentique. Prenez une tranche de pain et mettez un peu de miel d’Ardèche par-dessus… vous nous en direz des nouvelles !

Les marchés de notre région, ce sont avant tout une ambiance authentique et conviviale qui ravit les plus petits comme les plus grands !

Le Domaine de Vigier
et son vignoble
au cœur de l’Ardèche méridionale

Voir les photos
Domaine familial depuis 1975, le Domaine de Vigier est situé au cœur de l’Ardèche méridionale. Ses vignobles se nichent sur les coteaux de la vallée de l’Ibie où la vigne pousse sur des terrasses de galets de la rivière ou sur des sols argilo-calcaire très graillonneux. Bénéficiant d’un fort ensoleillement, les vins qui y sont produits sont d’excellentes qualités.
Le Soleil Vivarais - La région - Domaine du Vigier
Une visite conviviale

Les randonnées
à travers le Vivarais

Voir les photos
Un des trésors de l’Ardèche sont ses dizaines de sentiers balisés tout autour du camping Soleil Vivarais.
Nous organisons, pour le plus grand bonheur de nos vacanciers, avec un guide professionnel Ardéchois de belles balades et des randonnées au départ du camping.
Mon mari et moi adorons parcourir les sentiers ardéchois. Les paysages sont sublimes et la nature préservée.
Julie
client du Soleil Vivarais
et randonneuse chevronnée
Le Soleil Vivarais - La région - Les Randonnées
Si cela vous intéresse, rendez-vous à la réception avec chaussures et bâtons de marche, bouteille d’eau et casquette. Accessible quel que soit votre niveau d’endurance, nos randonnées sont une occasion de découvrir la beauté de la nature ardéchoise. Sous l’œil bienveillant de l’un de nos animateurs et à travers ses histoires et ses anecdotes, parcourez les plus beaux paysages du Vivarais.
Des paysage sublimes
Entre Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche, Cévennes ardéchoises et montagne ardéchoise, l’Ardèche offre des voyages sensoriels le long de ses chemins de randonnée. C’est un vrai kaléidoscope de paysages authentiques à découvrir, une véritable évasion pour les sens !
Défilez jusqu'en bas pour fermer la page
Gorges de l'Ardèche
Le Soleil Vivarais - La région - Les Gorges de l'Ardèche
Le Soleil Vivarais - La région - Les Gorges de l'Ardèche
Le Soleil Vivarais - La région - La Caverne du Pont d'Arc
Le Soleil Vivarais - La région - La Caverne du Pont d'Arc
Le Soleil Vivarais - La région - Le Pont d'Arc
Le Soleil Vivarais - La région - L'Aven d'Orgnac
Le Soleil Vivarais - La région - L'Aven d'Orgnac
Le Soleil Vivarais - La région - Labeaume
Le Soleil Vivarais - La région - Labeaume
Le Soleil Vivarais - La région - Balazuc
Le Soleil Vivarais - La région - Marchés
Le Soleil Vivarais - La région - Marchés
Le Soleil Vivarais - La région - Domaine du Vigier
Le Soleil Vivarais - La région - Les Randonnées